La Côte Fleurie, la côte normande dans toute sa splendeur
De Cabourg à Honfleur, la Côte Fleurie offre sur une quarantaine de kilomètres, une succession de plages de sable, de falaises et de charmantes stations balnéaires, très prisées, comme Cabourg, Deauville, Trouville-sur-Mer, Houlgate ou encore Villers-sur-Mer. Les longues plages de sable fin propices au farniente font aussi le bonheur des amateurs de balades vivifiantes.
La Côte Fleurie laisse toute sa place à la fantaisie et à la flânerie sur les planches de Deauville, dans les rues de Honfleur ou la promenade de bord de mer à Cabourg. Le touriste appréciera l’ambiance et la fréquentation huppée de la première. Il admirera les reflets des vielles maisons aux façades d’ardoises dans le bassin du vieux port et l’atmosphère de particulières des ruelles animées.
Les nombreuses villas de la fin du XIXème siècle qui s’égrènent le long de la Côte Fleurie sont un formidable témoignage de la vogue des bains de mer déjà à cette époque.
La Côte Fleurie offre jusqu’à Honfleur un bord de mer vivifiant, une architecture raffinée qui charment depuis longtemps les amateurs de plein air comme les épris de romantisme.